3.11.2014

Être célibataire : un mode de vie qui s’est imposé

Coucou à vous les loulous !! Aujourd'hui j'ai décidé de parler de ce sujet qui me tiens à cœur : car moi-même je suis célibataire. C'est en regardant la télévision que j'ai pu entendre que les célibataires se faisaient de plus en plus nombreux. Mais avez vous remarqué que lorsqu'on est célibataire, on a l'impression que nous sommes entourés de couples et que les célibataires se font très rares ?

Après une rupture ou suite à un choix purement personnel vous commencez votre vie de célibataire. Mais surtout ne paniquez pas, car célibataire ne signifie pas « galère ». Le célibat est juste un passage obligatoire dans la vie et ne dure jamais très longtemps. Vous finirez sûrement par trouver chaussure à votre pied, il suffit d'être patient et ne pas se presser. C'est vrai que le sentiment amoureux est quelque chose de compliqué et il n'est pas aisé de nos jours de rencontrer la bonne personne. Mais quoi qui l'arrive dites vous qu'une personne dans ce monde est faite pour vous et qu'un jour vous la trouverez. Pendant cette période de célibat profitez en pour prendre soin de vous et profitez des joies d'être célibataire.

Car oui, le célibat est rempli d'avantages. Lesquels ? Vous me direz et bien voilà ma petite liste :

  • Quand vous êtes célibataire, vous êtes libre. Vous n'avez aucun compte à rendre et vous pouvez aller ou vous voulez sans vous faire harceler de messages du genre « Ou tu es ? », « Tu rentre quand ? », « Tu es avec qui ? » etc.
  • Vous pouvez rester décoiffé et pas maquillé et resté dans votre pyjama pas du tout sexy mais qui vous tient bien au chaud. Les nuisettes et caleçons c'est bien beau mais moins confortable et surtout moins chaud qu'un bon pyjama.
  • Vous n'avez pas à supporter le foot, la playstation, les films de guerre de monsieur ou le shopping, les photos, les films à l'eau de rose de madame.
  • Vous n'avez plus à tout faire pour que votre belle-mère ou votre beau-père vous apprécient. Oui car tout le monde le sait, plaire à ses beaux parents et souvent compliqué et finit par vous stresser. Et bien, au moins en étant célibataire vous êtes sur d'être tranquille et zen.
  • Plus besoin d'offrir des cadeaux, donc économie. Car l'anniversaire de votre rencontre, la saint-valentin, son anniversaire, noël etc. ça finit par vous revenir cher.
  • Plus aucune dispute surtout que c'est souvent pour un rien.
  • Plus besoin d'avoir peur que votre copain ou votre copine finisse par vous mentir ou par vous tromper. Oui car on a beau avoir confiance, on finit toujours par avoir cette petite peur qui nous ronge au fond de soi.
  • Dormir comme une étoile de mer au milieu d'un lit deux personnes. Car bien sur lorsque vous dormer à deux votre partenaire prend souvent toute la place et vous finissez par vous retrouver serré au bord du lit. Ou alors vous finissez par vous retrouvé sans couverture car votre partenaire c'est enroulé dedans.

Bien sur qu'il y a beaucoup d'avantages à être seul, mais souvent à force d'être célibataire des choses finissent par vous manquer, des petites choses qui peuvent sembler ridicules mais qui vous faisiez vous sentir tellement bien. 

Par exemple :

  • Avoir ce sourire béa à chaque fois qu'il ou elle vous envoie un message.
  • Rester tout le dimanche sous la couette à faire des câlins et chouchouter.
  • Vous baladez fièrement avec votre partenaire dans la rue.
  • Se sentir belle ou beau dans les yeux de la personne que vous aimez.
  • Entendre des mots doux qui vous donne confiance en soi.

Alors est-ce que toutes ces bonnes raisons d'être célibataire vous suffisent pour vous lever et montrer fièrement que le célibat c'est pas si mal que ça ? Ou au contraire, que tous ces inconvénients vous font languir du jour ou vous pourrez cocher fièrement la case « en couple » de votre profil Facebook ? Laissez un petit commentaire avec votre réponse, cela me ferais très plaisir de lire votre point de vue. Je vous laisse une petite question :

Qu'aime tu le plus dans le fait d'être célibataire et qu'aime tu le plus dans le fait d'être en couple ?

J'espère que ce petit article vous aura plu. Et qu'il est un bon moyen de vous faire patienter jusqu'au prochain article. Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt.


No comments:

Post a Comment