7.08.2014

Ma perte de poids

Coucou mes petits loulous ! Tout d'abord je voulais m'excuser de cette grande absence mais mon régime et la musculation prennent une grande place dans ma vie en ce moment et surtout maintenant que l'été est là. C'est donc après avoir eu de nombreuses questions par rapport à ma perte de poids soudaine et surtout après que vous ayez choisi grâce au sondage le prochain sujet dans mon article, que j'ai décidé aujourd'hui de vous parler de ma perte de poids.

1.Le commencement :

C'est en 2012 que j'ai commencé à prendre du poids. A cause de problèmes personnels je me suis réfugiée dans la nourriture sans vraiment m'en rendre compte. Le stress, la tristesse et d'autres émotions ont fait que la nourriture était devenue ma meilleure amie. Je mangeais à n'importe quelle heure et surtout n'importe quoi. Mangeant très gras et très sucré, j'ai commencé à avoir du cholestérol, des problèmes de respiration (asthme), et chaque mouvement était devenu un effort extrême. Mais malgré tout ça je ne me voyais pas grossir même si j'étais passée du 36 au 42-44 et que mes proches ne me disaient rien.


2.Le déclic :

Alors que ma vie était devenue une sorte de cauchemar, sous les insultes régulières telle que « grosse vache », « tu serais un canon sans tous ces kilos », « regarde moi cette obèse » etc... J'ai commencé à me poser des questions et alors que les insultes auraient du me rabaisser et me faire perdre espoir, j'ai eu envie de montrer à toutes ces personnes qui m'ont blessée que j'étais plus forte que ça et j'avais surtout envie de leur clouer le bec. Après ce mini déclic je n'étais pas vraiment motivée aimant trop la nourriture et détestant le sport. C'est donc en regardant une émission à la télévision nommée « Relooking extrême spécial obésité » que j'ai eu le gros déclic et après un seul épisode je suis allée me regarder en sous-vêtements dans la miroir et c'est alors là que mes yeux se sont ouverts. J'ai eu peur de mon reflet ne me reconnaissant même plus... Alors à ce moment là je me suis dit « Je ne veux pas finir comme ces gens dans l'émission ». Et c'est là que tout à commencer...


3.Les débuts :

C'est fin décembre début janvier que j'ai décidé de me reprendre réellement en main. Après plusieurs régimes et beaucoup d'échecs. J'ai voulu créer mon propre régime. J'ai donc arrêté le sel ( pour la rétention d'eau ), je me suis mise à calculer mes calories pour n'avoir que 1000 calories par jour dans le corps, j'ai arrêté tout ce qui est pain, pâte, riz... Et bien sur j'ai arrêté toutes choses sucrées ( bye bye biscuit, glace, sirop, boisson gazeuse etc... ). Oui je vous avoue les deux premiers mois ont été assez durs voir insupportables... Le premier mois parce que je ne mangeais plus grand chose comparé à avant et que du coup mon estomac me redemandait sans arrêt de la nourriture mais à force mon estomac c'est réduit et la faim se fit plus petite. Et le deuxième car cela faisait tout juste un mois que j'étais au régime : légumes fruits et viande blanche et quand il a fallu aller au restaurant entre amis se fut assez dur car j'étais la seule à la table à faire un régime. Alors oui se fut dur au début, on le sait ce n'est jamais facile de devoir se contrôler et ne pas craquer mais avec une grosse volonté et beaucoup de motivation les efforts finissent par payer.

Ensuite après avoir appris à me réalimenter ( parce que ce n'est pas tellement un régime, j'ai juste appris à m'alimenter correctement et surtout sainement ) j'ai décidé de rajouter le sport commençant par de la simple fitness et rajoutant la musculation plus tard. M'inspirant de réels exercices pour personne obèse j'ai commencé ma première semaine de sport. J'avais la drôle impression d'être un éléphant qui essayait de faire des mouvements, après 10 minutes seulement j'avais mal partout, j'avais du mal à respirer et je suais comme si j'avais couru un marathon. Mais j'ai continué même si mon corps me criait d'arrêter, quitte à tomber et devoir me relever, quitte à pleurer ! J'ai commencé par une heure de sport 2 fois par jours. Et très vite, en l'espace de 2 semaines j'ai commencé à voir les résultats déjà – 5 kilos sur la balance ! Cela m'a donc motivée encore plus à continuer, la preuve je continue toujours...


4.Aujourd'hui :

Après sept mois de réalimentation et de sport me voilà à 25 kilos. Même si je n'ai pas encore fini ( oui plus que deux petits kilos à perdre ) et que je l'avoue je me mets une grosse pression pour l'été je suis assez fière de mon parcours. Malgré que les débuts aient été durs j'ai continué et je suis restée forte. Aujourd'hui je ne pourrais décrire cette sensation que j'ai en moi. Je découvre un nouveau corps, avec des jolies formes et non pas de gros bourrelets disgracieux. En regardant mon corps et surtout mon visage dans le miroir j'ai du mal à me reconnaître. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu ce visage tout fin avec une jolie mâchoire et non pas un double menton ! Et puis voir dans les yeux de mon entourage leur choc devant ma transformation, cela me touche tellement. Leurs petits mots doux me montrant qu'ils s'en fiers de moi me rassure et me font tellement de bien. Cela m'a redonné confiance en moi et j'ose maintenant porter des habits que je n'aurais jamais porter avant et surtout j'ose montrer ma nouvelle silhouette. Cette sensation est juste incroyable et je souhaite vraiment à toute personne commençant un régime de ressentir cela un jour.


5.Les questions :
  • Qu'est-ce qui a étais le plus dur dans la totalité du processus de ta perte de poids ?
Pour moi ce qui a été le plus dur c'est sûrement les débuts, d'être obligée de me priver en quelque sorte, de ne pas pouvoir me resservir, arrêter de grignoter, arrêter d'aller au fast food, de ne plus pouvoir boire de boissons gazeuses, plus de chocolat, plus de chips, plus de frites etc … Parce que quand on est « accro » à la nourriture c'est dur d’arrêter. Et surtout quand tu es dans un restaurant et que tes amis prennent une entrecôte frites et que toi à côté tu dois te prendre un filet de poulet avec des petits légumes ou une salade, oui c'est assez dur. Il y a aussi les premières semaines de sport ou j'avais vraiment envie d'abandonner parce que j'avais des courbatures atroces partout dans le corps et que je ne pouvais plus rien faire.

  • A quel fréquence fais tu du sport ?

Alors au début j'ai commencé par 1 séance tous les deux jours pendant 1 heure et j'ai augmenté petit à petit. Aujourd'hui je fais du sport tous les jours pendant 2h30 – 3h. Au bout d'un moment ton corps s'habitue alors oui 2h30 – 3h vont sûrement choquer plusieurs personnes mais enfaîte pour moi ce n'est rien, car au bout de 6 mois mon corps c'est habitué petit à petit.

  • Est-ce que tu continue toujours ton régime ?

Oui je continue toujours mais pour moi ce n'est plus un régime mais une habitude alimentaire. Je me prive beaucoup moins qu'au début, voir je ne me prive plus du tout. C'est juste que pas mal d'aliments gras et sucrés ne font plus partie de ma vie.

  • J'ai l'impression que ce régime est devenue en quelque sorte ta passion, n'est-ce pas ?

Tu as tout à fait raison, ce n'ai pas le régime qui est devenu ma passion mais plutôt la musculation et la fitness. Je ne peux plus m'en passer, j'adore tellement ça que j'en fais tous les jours ! Moi qui détestais le sport autrefois j'en suis maintenant accro lol. Mais ce que j'aime le plus dans tous ça c'est que le fait que j'ai perdu beaucoup de poids les gens s'interrogent et viennent me demander des conseils, certains de mes amis veulent même que je les coach, et sincèrement j'adore tellement ça ! Bon c'est vrai que les premiers jours ils veulent me tuer parce qu'ils souffrent mais après lorsqu'ils voient enfin le résultat sur eux, ils sont tellement heureux, et cela n'a pas de prix pour moi !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
  • J'ai un gros projet en cours, la création d'un programme d'alimentation et un programme d' exercice de fitness à bas prix ( Entre 5 et 10€ ) pour vous permettre vous aussi de perdre du poids rapidement sans le reprendre par la suite. Il sera sous forme de fiche à télécharger sur vos ordinateurs. Un sera fait de pleins d’exercices à faire chez vous avec ou sans équipements du niveau débutant au niveau intermédiaire. Et l'autre contiendra plusieurs recettes gourmandes et diététiques, les aliments les moins caloriques et surtout plein de petites astuces faciles pour vous aider à perdre rapidement.

  • J'en profite pour vous annoncez une super nouvelle que certains savent déjà, dans moins d'un mois je serai coach sportif et nutritionniste. Et oui mon rêve se réalise enfin, j'ai eu une offre qui m'est tombée du ciel ! Je vais pouvoir enfin motiver les gens et les aider à atteindre leur objectif, voir leurs sourires sur leurs lèvres sera mon plus beau cadeau !


Et bien voilà j'espère que cet article vous aura fais plaisir et que vous en avez appris un peu plus sur moi et ma perte de poids. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser ici ou par message facebook , je prendrai le temps de vous répondre.  

No comments:

Post a Comment